Le DDPS ne veut plus des Sociétés suisses de l’étranger !

Trop dangereuses, trop coûteuses (40k CHF/an sur les 5,1 mia CHF du budget de l’Armée !), trop insignifiantes, le Secrétaire Général du DDPS, Monsieur Tony Eder, a adressé aux Sociétés suisses de tir de l’étranger un courrier en date du 17 Décembre pour leur signifier la fin de la relation entretenue depuis des décennies avec le DDPS à l’horizon 2023. Déconvenue et triste cadeau de fin d’année pour toutes les Sociétés suisses de l’étranger et leurs Membres qui depuis des années se font un devoir et un honneur de poursuivre cette relation plus que nécessaire.

La SSTP, comme d’autres Sociétés à l’étranger, a décidé de régir vivement à l’encontre de cette décision de changement d’ordonnance du DDPS. Dans un communiqué diffusé en français, allemand et anglais, la Société Suisse de Tirs de Paris s’élève contre une décision injuste, empreinte de motivations liées à des tendances politiques actuelles et non à des faits.

Pour l’heure, le Secrétaire Général Tony Eder, ancien du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication,  Ingénieur civil EPF et titulaire d’un diplôme postgrade d’ingénieur en économie ne change pas de cap. Nommé au DDPS le 1er Janvier 2019, Monsieur Eder veut à tout prix « couper les ponts » avec les Sociétés suisses de l’étranger et malheureusement les tendances politiciennes actuelles sont plus orientées dans le facile démantèlement que la pérennisation d’acquis et de tradition de longue date.

Par mesure de protection des données, la SSTP ne mettra pas en ligne la lettre du Secrétaire Général et le communiqué diffusé. Néanmoins ces deux documents pourront être fournis sur demande écrite (courriel) aux Membres et intéressés habilités à les recevoir.