Le Drapeau de la SSTP

Dans un souci de conservation de notre Patrimoine, le Comité de la SSTP a décidé de faire des reproductions photographiques de quelques pièces historiques de l’existence et de la vie de la SSTP. Ces images seront archivées et devraient permettre de garder des traces indélébiles du vécu de cette Société. 

HISTORIQUE
Dessinée par un artiste du groupe, l’oriflamme porte d’un côté une cible avec les fusils suisse et français en croix et en exergue les écussons et devises de la Suisse, de la France et de Paris. L’autre face est aux couleurs fédérales. Drapeau financé, en particulier, par un don important de Monsieur le Ministre Dunant et “ offert par les dames et les demoiselles de la société ”  selon les usages de l’époque, ce drapeau, fabriqué en Suisse (et  livré avec un bicorne à plumes pour les porte-drapeaux), est inauguré le 18 avril 1924 au cours d’un vin d’honneur. Puis il prit part au Tir Fédéral d’Aarau de 1924 (où la SSTP se classe 1ére des sociétés suisses de tir à l’étranger),  il défilait encore le 1er juillet 2000 à Morges pour le Tir Fédéral 2000 à Bière.

Voici les photos du drapeau de la SSTP. Pièce maîtresse de notre collection mais qui, avec le temps, se fragilise et se détériore. Une rénovation est malheureusement financièrement peu probable. Il restera néanmoins ces souvenirs photographiques quand celui-ci sera trop détérioré.

Étiquettes : , , , ,

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.