Internet crée des liens et fait ressurgir des éléments du passé.

Il y a un peu plus d’un mois, le 18 Avril 2010, un mail des Etats-Unis d’Amérique est arrivé sur la boîte mail de la SSTP via notre site Internet. Après quelques échanges voilà en résumé l’original contact d’un Américain du Wisconsin. 

B.S.,  Américain domicilié dans le Wisconsin, est depuis peu l’heureux propriétaire d’un sympathique petit fusil de type Martini 22 LR;  Bbl No. 947 – « FD CHAVE A RENNES » – DB – 7 – 01 – « FRANCOTTES PATENT » .

Intrigué par un « petit détail », B.S. a cherché à retrouver l’origine de son arme, son histoire et plus particulièrement la signification d’une plaquette métallique rivetée à la crosse. Grâce à Internet, il a abouti sur le site de la SSTP qu’il a contacté par le biais du formulaire de contact. Ne parlant pas un mot de français et ne comprenant de ce fait notre site Internet, c’est avec l’aide de Didier Ferré, que nous lui avons présenté et expliqué la SSTP et son historique.

B. S. a très probablement frappé à la bonne porte ! En effet son fusil, en très bon état, arbore fièrement une petite plaquette de… la Société Suisse de Tir de Paris !

A ce jour difficile de dire avec certitude l’épopée de ce fusil. Arme d’un tireur ? Arme d’honneur remise à un tireur émérite, à un membre d’honneur ou encore dans le cadre d’un échange ou d’une visite ?  Impossible de savoir !

Aussi il me semble intéressant de vous compter cette petite histoire, qui, ne sait-on jamais, pourrait aussi trouver son épilogue sur Internet ! 

Si vous pouvez nous apporter des réponses ou contribuer à la résolution de cette énigme, n’hésitez pas à vous adresser à nous. 

Voici les photos de « ce voyage extraordinaire autour du monde » et sympathique retour dans le passé.

Étiquettes : , , , , ,

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.